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Dentelles et Petits Pois

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Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

TARIFS
Les tarifs indiqués sur votre devis sont valables pour une location du jeudi précédent votre événement au lundi suivant.
Toute facture devra être soldée au plus tard lors du retrait des marchandises ou de la livraison.

RESERVATION
Votre réservation sera considérée comme ferme et définitive à réception de votre devis signé et daté (qui implique l'acceptation de ses conditions générales), accompagné d'un chèque d'acompte de 50 % du montant total de votre devis (acompte encaissable à réception).
Le tout devra être libellé à l'ordre de : Sylvia Beauducel - 15 rue du Grès - 53410 St Pierre la Cour.
Seules les quantités inhérentes au nombre d'invités (ex. : housses et noeuds de chaises, déco de tables ...) pourront être réajustées si besoin (mais pas annulées), au plus tard un mois avant la date de votre événement (ou 6 semaines avant, si votre événement a lieu pendant la seconde quinzaine d'août). Passé ce délai, les quantités ne pourront plus être revues à la baisse et le montant total de la facture sera dû dans son intégralité.
De même, le non retrait des marchandises louées, impliquera la facturation de la totalité du devis.

REPORT OU ANNULATION
Dans le cadre du report de l'évènement à l'initiative du client (tout motif confondu y compris situation sanitaire),
le montant de l'acompte restera dû et la réservation sera conservée à l'identique et déplacée à une date ultérieure selon les disponibilités de DEPP.
L'acompte versé sera déduit du montant final de la prochaine réservation.
Toutefois en cas d'annulation pure et simple de la part du client, DEPP ne pourra supporter seul les frais d'annulation, c'est pourquoi l'acompte restera dû.

MISE A DISPOSITION ET RETOUR
Les retraits et retours se feront sur rendez-vous au 7 chemin de la lande aux torts à St Pierre la Cour (53410) à partir du jeudi 14h.
Les retours s'effectueront le lundi.
Pour votre tranquillité et votre confort, le matériel sera dans la mesure du possible, emballé et/ou protégé.
Néanmoins, il est recommandé de prévoir un véhicule adapté à la quantité et au volume de marchandises louées.
Le matériel devra être rendu complet, propre et en bon état (tout comme les emballages, boîtes ou protections fournis).
Pour le lavage des articles en verre, veillez à utiliser de l'eau tiède et non pas bouillante. En revanche, le nettoyage des articles textile sera assuré par DEPP.
Un service de livraison et/ou de retrait est à votre disposition (tarif sur devis).

CAUTION
Une caution vous sera demandée pour toute location.
Son montant sera précisé dans le devis et devra être déposée au moment du retrait de la marchandise mais ne sera pas encaissée.
Votre chèque de caution sera annulé après vérification du matériel (durant la semaine du retour).
En revanche, pour tout matériel cassé, manquant, incomplet ou rendu impropre à la location*, votre caution sera engagée en fonction du montant du dommage.
En cas de non dépôt d'une caution, au plus tard lors du retrait du matériel, et en cas de casse ... (*), le dédommagement restera dû et sera à la charge du client.
De même, si le nettoyage n'est pas réalisé, un montant de 3 ? par article rendu sale sera retenu (hors articles textiles pour lesquels le nettoyage est assuré par DEPP).
Pour toute perte ou détérioration d'un emballage type boîte, un montant forfaitaire de 10 ? par boîte sera encaissé (0,50 ? par emballage plastifié).

Le matériel loué est présenté au client qui à la possibilité de tout vérifier avant le retrait.
Dès la prise en charge du matériel par le client, ce dernier en est responsable.
En cas de casse durant le transport ou lors de l'installation, le dédommagement reste à la charge du client.
Seule exception, les housses de chaise  généralement trop nombreuses pour être vérifiées lors du retrait : si malgré le soin apporté à la vérification de ces dernières, un défaut subsistait, le client devrait impérativement prévenir DEPP au 06 82 44 77 80 dès la constatation du défaut et ce au plus tard la veille de l'événement, en laissant un écrit, idéalement accompagné d'une photo du défaut en question. Ceci pour éviter tout litige par la suite.